jeudi 23 octobre 2014

GÂTEAU DE PAIN PERDU AUX POMMES

C'est chez Kélou que j'ai vu cette recette qui tombait à pic samedi dernier, étant donné que j'avais une baguette de pain rassis que je ne voulais pas jeter. Eh bien, sans surprise, on s'est régalés ! C'est ultra simple à faire, ça coûte trois fois rien et c'est anti-gaspi : merci Kélou !



Ingrédients
  • 150 g de pain rassis
  • 6 œufs
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de sucre
  • 2 c. à c. rases de sucre vanillé
  • 3 pommes
  • 10 g de beurre
  • Sucre glace


Préparation
Couper le pain en petits dés. Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter la crème et les sucres et bien mélanger. Ajouter le pain, mélanger et le laisser s'imbiber et absorber le liquide. Mélanger plusieurs fois. Au bout d'une heure environ, le pain a tout absorbé.

Préchauffer le four à 160°.


Beurrer un moule à manqué rond. Peler et couper les pommes en petits morceaux. Les ajouter au mélange. Verser le tout dans le moule et enfourner pour 50 minutes environ. Le dessus doit être doré. Démouler le gâteau sur le plat de service et saupoudrer de sucre glace.

   
 Source : blog Recettes gourmandes by Kélou
© Copyright 2014 - Cooking Julia

14 commentaires:

  1. J'adore ce genre de recette qui permet de ne rien jeter. Et ça a l'air très bon en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Un bon petit dessert pour 3 fois rien! et anti-gaspi
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette qui me sera bien utile ;-) Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. un peu pudding sur les bords ! c'est délicieux

    RépondreSupprimer
  5. il a l'air bien délicieux ton gâteau miam!! bisous

    RépondreSupprimer
  6. super pour ne pas jeter, j'adore les recettes anti gaspi !! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait le genre de recyclage que j'aime faire à la maison !!! Bises

    RépondreSupprimer
  8. Exactement le style de pain perdu que j'adore. Merci ! Je file nous faire ce gâteau. Muriel.

    RépondreSupprimer
  9. perso le mien était super bon, j'ai adoré, et j'ai publié la recette ce matin avec un lien vers ton blog
    bises et merci !!! a bientot

    RépondreSupprimer
  10. Génial ! Je file voir sur ton blog. Merci pour le clin d’œil ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Très bon ne recette, j'ai ajouté de la cannelle dans le mélange crème-oeufsur. Mangé tiède avec une crème anglaise
    Un délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit message, je suis ravie que cette recette vous ait plu ! Bonne soirée :-)

      Supprimer