vendredi 2 mai 2014

YAOURT À BOIRE AUX NOISETTES

L'autre jour, j'ai acheté un yaourt à boire parfumé à la noisette et j'ai trouvé ça délicieux... mais très cher (plus de 2 euros la petite bouteille !). Je me suis dit qu'il ne devait pas être bien compliqué de le faire soi-même et, après un essai moyennement concluant, j'ai maintenant trouvé la solution pour obtenir le même résultat que le yaourt à boire du commerce : j'utilise de la purée de noisettes.

Disponible dans les magasins diététiques, la purée de noisettes se présente sous la forme d'une pâte brune huileuse (l'huile contenue dans les noisettes), sans aucun ajout de sucre ni autre ingrédient. C'est un régal pour qui aime le goût des noisettes... mais attention aux calories !





Ingrédients (pour 2 verres)
  • 250 g de yaourt à la grecque
  • 150 g de lait
  • 25 g de purée de noisettes non sucrée
  • 20 g de sucre
  • 1 gousse de vanille




Préparation
Ouvrir la gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur. Dans le bol du Thermomix, verser tous les ingrédients, y compris les graines de vanille. Mixer 10 secondes, vitesse 5. Répartir le mélange dans deux verres et déguster immédiatement.

Pour un yaourt plus liquide, il suffit d'ajouter un peu plus de lait. 
Pour un goût plus prononcé, augmenter la quantité de purée de noisettes.
Pour une préparation ultra-rapide, utiliser de l'extrait de vanille en poudre.



Réalisation Cooking Julia

3 commentaires: